5 façons dont les applications de messagerie épient vos conversations

Alors que l’affaire Pegasus bat son plein ces derniers jours, quelle sécurité pour les données partagées sur les applications de messagerie (Google Meet, Slack, Microsoft Teams…) ?

Utilisez-vous ces applications dans votre environnement personnel ou professionnel ? Quelle valeur donnez-vous à la confidentialité des données ?

J’assiste actuellement à une présentation sur la sécurité des données partagées via les applications de messagerie. N’hésitez pas à me faire savoir en commentaire si vous voulez un compte rendu et quelques idées pour prévenir ce risque pour vos données. 🙂

À propos de cette présentation.

Voici la vérité nue. 😮

Nous vivons dans l’économie de la surveillance.

Respect de la vie privée.

Un droit humain fondamental.

Celui qui subit une attaque constante en 2021.

Les plateformes de communication qui étaient censées nous rapprocher ont fini par donner la priorité à leurs propres revenus sur nos droits à la confidentialité, à la sécurité et à la propriété des données.

Voici un autre fait.

La plupart des gens ne comprennent pas très bien comment leurs données sont exposées.

  • Entre le fait d’appuyer sur envoyer et la réception de votre message, qui d’autre le lit ?
  • Quels types d’autorisations accordez-vous à ces technologies lorsque vous acceptez de les utiliser ?
  • À qui appartiennent réellement vos données personnelles et professionnelles ?

Avec l’émergence du travail hybride et des lieux de travail distribués, de nombreuses organisations ont dû augmenter leur utilisation des applications de messagerie d’entreprise telles que Slack et Microsoft Teams pour permettre à leur personnel de rester connecté, productif et engagé.

En raison du manque de protections physiques et techniques nécessaires à la communication d’entreprise, certaines de ces applications exposent les entreprises à des risques de sécurité.

Si vous vous demandez ce que vous pouvez faire pour arrêter cela, ceci est pour vous.

Vous quitterez cette session en ligne avec 5 informations exploitables sur la manière d’intégrer la protection des données dans chaque conversation.

Date : 21 juillet

⏲ ​​Heure : 17h CEST | 11 h HNE

📍 Lieu : En ligne

Chaque personne inscrite recevra l’enregistrement du webinaire par e-mail, alors inscrivez-vous même si vous ne pouvez pas assister en direct.

P.S. : Il s’agit d’une session « le public d’abord ». Posez vos questions et participez à la conversation avec des centaines d’autres experts.

Rendez-vous le 21 juillet 👋

https://app.livestorm.co/rocket-chat/5-ways-messaging-apps-are-exposing-your-conversation?type=detailed

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut de page
Slide down