Booster son Business

6 moyens de booster son business en 2019 selon Freelancer.com

Après les vœux de début d’années, place aux bonnes résolutions pour booster son business en 2019 (et au delà 😉).

Le site américain Freelancer.com est une plateforme permettant aux travailleurs indépendants de proposer leurs services.

En ce début d’année 2019, il nous propose 6 conseils / leviers pour booster son business.

1 – Faire une refonte graphique de son site web

Les technologies évoluent et qui plus est le design des sites web répond au même lois que la mode. Ce qui est beau et moderne aujourd’hui le sera moins dans un an et encore moins dans 2 ou 3.

Alors votre site est-il au goût du jour ou aller vous suivre les conseils de Freelancer.com pour booster votre business ?

Un beau design pour votre site web favorise son attractivité et sa lisibilité. Il renforce l’image de marque de votre organisation et génère la confiance chez vos visiteurs.

Une image vaut 1000 mots, celle de votre site internet sera souvent la première offerte à vos futurs clients. Alors n’attendez pas d’avoir l’air ringard pour moderniser votre site internet.

2 – Ajouter du contenu à son site internet

Comme souvent évoqué et notamment dans cet article sur les astuces de référencement, le contenu (texte, image, vidéo) est l’essence même du site.

Et plus encore que l’apparence graphique, c’est ce qui va permettre à votre site de remonter dans les moteurs de recherche.

Aussi, il est important de publier régulièrement du nouveau contenu sur votre site afin de montrer qu’il est toujours d’actualité.

3 – Créer une application smartphone

Créer une application pour les smartphones et les tablettes permet de créer une relation plus forte avec les utilisateurs.

Les applications smartphone permettent d’accéder à toutes les fonctionnalités de l’appareil (géolocalisation, appareil photo, messagerie…).

En outre l’engagement est plus fort de la part de l’utilisateur qui doit faire l’action d’installer l’application.

Enfin, l’application n’a pas besoin d’accès internet (4g, wifi..) pour fonctionner. Elle peut donc être un excellent outil pour les travailleurs nomades sur le terrain et notamment dans nos campagnes 🐮🐔🐴.

4 – Démarrer une campagne de Marketing

Contrairement aux idées reçues, les campagnes Marketing ne sont pas réservées aux grands groupes du CAC40.

De nombreux outils vous permettrons de créer vos propres plans de com’ et autres landing pages sur les outils gratuits en ligne.

De même, les outils de publicité en ligne sont ouverts à tous et permettent de créer les campagnes de publicité relativement facilement.

Dans les moteurs, 90 % des clics sont effectués en première page et 80% d’entre-eux sont effectué sur les 5 premiers résultats. Aussi dans les secteurs fortement concurrentiels il est intéressant d’investir pour remonter dans les résultats sponsorisés.

Et surtout, au delà de créer du trafic sur votre site internet, une bonne campagne Marketing vous permettra de cibler les bonnes visites.

5 – Rédiger une proposition commerciale

Une proposition commerciale bien présentée peut faire la différence entre un marché gagné ou non.

Il faut garder à l’esprit qu’une proposition commerciale doit présenter votre produit ou service sous son meilleur jour.

Dans cette proposition, vous devrez montrer à votre prospect ou client les bénéfices clés à utiliser vos produits ou services.

Plus qu’une simple proposition tarifaire, une proposition commerciale complète vous permet de vous démarquer de la concurrence.

6 – Optimiser ses analyses statistiques

Si votre organisation possède un site web, il est très certainement équipé d’un système de statistiques des visites.

Mais s’il peut être gratifiant (ou déprimant selon les cas) de voir le nombre de visiteurs sur mon site chaque mois, cette information à elle seule n’a que peut de valeur.

A l’heure du Big-Data, la profusion d’information fournie par les grands acteurs des statistiques est parfois difficile à digérer. Pourtant c’est bien grâce à ces données et surtout leur analyse que vous pourrez booster votre business en 2019.

Qui sont mes visiteurs ? Quel mot clé les attire le plus sur mon site ? Par quel moyen sont ils arrivés chez moi ? Autant de questions qui vous aideront à améliorer le trafic sur votre site web.

Pour résumer,

La plateforme Freelancer.com propose 6 leviers pour Booster son business en 2019 :

  • Faire une refonte graphique de son site internet
  • Ajouter du contenu à son site internet
  • Créer une application smartphone ou tablette
  • Démarrer une campagne de marketing
  • Rédiger une proposition commerciale
  • Optimiser ses analyses statistiques

Avez-vous prévu de mettre en place une de ces actions en 2019 ? De mon côté, je vais me pencher sur mes propositions commerciales. Je vais concocter une petite présentation bien stylée 😎😆 et je vais arrêter de mettre mes descriptifs sur les devis de mon logiciel de gestion…

Pensez vous qu’il existe d’autres leviers plus intéressant pour booster son business en 2019 ? N’hésitez pas à partager en commentaire ci-dessous. Je serais très heureux d’échanger avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut de page
Slide down